Détendre son plexus solaire pour apaiser son stress

0
46

 

Le stress n’est pas l’état dont l’homme est le plus à l’abri. En effet, il peut être à la base d’un nœud dans l’estomac, d’un blocage qui nécessiterait de se détendre. Localisé au niveau du sternum et entre les cotes basses, le plexus solaire centre énergétique considéré comme le cœur de nos émotions est la région dans laquelle toute cette tension vient se loger. Il est donc nécessaire de savoir comment détendre cette zone de l’organisme pour apaiser le stress.

Respirer

Il s’agit d’un exercice de cinq minutes au cours duquel vous ne devez pas être dérangé. Restez allongé ayant les genoux pliés et le dos bien à plat. Ensuite, vous devez frotter vos mains l’une contre l’autre histoire d’amener de la chaleur et ensuite déposer une sur le nombril et l’autre sous le sternum. Inspirez par le nez et expirez par la bouche, procédez à des séquences de respiration profonde pendant environ deux minutes. Une fois que le corps se détend déjà, occupez-vous de l’esprit. Tout en pensant à la couleur jaune (tournesol, soleil, plage de sable etc.), achevez l’exercice par des respirations lentes. La couleur jaune parce que le plexus solaire est associé au feu et au jaune en méditation d’art martiaux et en yoga. De plus, le jaune est considéré comme la couleur de la joie, de l’énergie et de la tonicité.

Masser avec des huiles essentielles

Masser le plexus solaire toutes les deux heures se servant d’huiles essentielles est également un moyen pour apaiser le stress ou la crispation et retrouver le tonus et la sérénité. Il est conseillé de mettre une ou deux gouttes d’huile essentielle de petit-gain bigarade au bout des doigts et par des mouvements circulaires masser délicatement. Ceci consistera à détendre la zone, les huiles essentielles fonctionnent toutes seules. De plus, il est aussi conseiller de faire son propre miellat qu’il faudrait avaler le matin au petit déjeuner, une à deux cuillerée suffiront.

Utiliser des pierres

Utilisée depuis de nombreuses années pour faire le massage ou soigner, les pierres disposeraient d’une énergie spécifique leurs offrant un pourvoir curatif. Cette utilisation des pierres est aujourd’hui considérée comme une discipline, la lithothérapie. Cette technique peut être associée au modelage pour redonner que du bien être au plexus solaire. Ici encore s’illustre la couleur jaune. En effet l’idéal est d’opter pour une pierre de couleur jaune. L’on peut donc se servir de la citrine qui favorise l’évacuation des émotions installées vous forme de blocage ainsi que de l’ambre et la torpaze dorée qui ont chacune des propriétés spécifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici