Les bienfaits de la magnétothérapie

0
51

Le domaine de la santé a connu d’importantes avancées. Elles sont de divers ordres et changent même les fondamentaux, les bases dans ce domaine. Ainsi, de nouvelles techniques pour traiter les patients ont vues le jour. Parmi elles, la magnétothérapie qui fait pour certains de nombreux miracles.

La magnétothérapie : qu’en retenir ?

La magnétothérapie est cette méthode de soins qui grâce à des aimants permet de soigner certaines affections. Les problèmes de santé traités par ces aimants sont notamment les douleurs chroniques, les troubles de la circulation, les migraines, les insomnies.

Pour traiter ces différents problèmes deux grandes catégories d’aimants sont utilisées. La première renferme les aimants statiques ou permanents et la deuxième catégorie est celle des aimants pulsés. Les aimants de cette catégorie ont un champ magnétique variable et ont besoin d’être branchée à une source de courant électrique.

Vous retrouverez en vente libre les aimants de la première catégorie. Il s’agit d’aimants d’intensité plus faible que la seconde et dont l’usage est plus facile pour les particuliers.

La deuxième catégorie d’aimant est plus utilisée sous supervision médicale et fait l’objet d’un peu plus de réglementation.

Les principes à retenir

Le fonctionnement des aimants reste encore un mystère. En effet, différentes hypothèses non vérifiées ont été avancées. Ainsi, le mécanisme qui permet d’influencer le fonctionnement des mécanismes biologiques est inconnu.

Toutefois, certaines hypothèses permettent d’avoir de meilleures idées sur le principe de fonctionnement de ces aimants. Selon une première hypothèse, les champs électromagnétiques agissent en stimulant le fonctionnement des cellules reste la plus plausible jusqu’à ce jour. Dans le même temps une autre que les champs magnétiques activent la circulation sanguine, ce qui est favorable à l’apport en oxygène et en nutriment pour l’organise. Mais encore une troisième hypothèse, stipule que le fer qui est contenu dans le sang permet de conduire l’énergie magnétique dans l’organisme. Voici autan d’hypothèses qui peuvent être plausible les unes que les autres. Toutefois, les recherches se poursuivent toujours.

Les bienfaits de cette thérapie

Les preuves palpables des résultats de cette thérapie sont peu nombreuses. Cependant, certaines études scientifiques ont clairement démontré son efficacité. D’après les résultats, cette thérapie stimule la guérison des factures qui dure à se rétablir, contribue au soulagement de l’arthrose. Mais également, elle contribue au traitement de l’incontinence urinaire, aide au soulagement de la migraine. Voilà autant de maux donc cette thérapie permet de remédier. La résultante est que son utilisation à prit de l’ampleur grâce au bouche à oreille et aux résultats observés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici