Quand faire un test de grossesse ?

0
52

Une femme se doit de faire un test de grossesse lorsqu’elle ne retrouve plus ces menstrues ou quand elle ressent des signes de grossesse. Il existe deux moyens pour avoir la certitude de son état physique : le test de grossesse urinaire et le test sanguin.

L’objectif principal du test est d’identifier l’hormone HCG présent dans votre sang ou dans votre urine. Tout dépend de quel genre de test vous avez adopté. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre test de grossesse.

A quelle période de la journée faire un test de grossesse ?

Il est important de bien choisir le moment idéal dans la journée pour faire son test de grossesse. Pour un test urinaire le mieux est de réaliser l’opération au réveil. En effet en ce moment de la journée la concentration de l’urine est élevée. Il est donc facile de détecter l’hormone HCG dans l’urine, ce qui augmente la fiabilité du test. Il est recommandé de ne pas boire assez d’eau avant le test urinaire surtout si votre grossesse à juste quelques jours. Boire une forte quantité d’eau peut diminuer la concentration de l’hormone HCG présent dans l’urine. Ainsi le test de grossesse peut être incorrect. Le mieux à faire est de patienter jusqu’à ce que le moment d’uriner vient naturellement.

Pour la deuxième méthode de test de grossesse qui est le test sanguin il n’a pas d’inquiétude à ce faire. Le test sanguin peut être faire à n’importe quel moment de la journée. Pas besoin de rester à jeun avant de réaliser le test, il est même recommandé de manger le matin, bien sûr si vous êtes en enceinte pour éviter le vertige et la nausée.

Comment détecter une grossesse ?

Pour avoir la certitude qu’on est enceinte il faut suivre des consignes simple et précise. Vous pouvez commencer un test urinaire, il suffit juste de vous rendre dans une pharmacie pour vous procurer un test de grossesse. Vous respectez les prescriptions marquées sur le test de grossesse pour le faire correctement. Parfois à cause de certain facteur le test urinaire peut être fausse.

Pour cela pour confirmer votre résultat il est indispensable de faire un test de sang. Vous devriez savoir que le test de sang est plus efficace que le test urinaire. En outre le test sanguin est le test le plus sûr, pour savoir si vous êtes une future mère ou pas. Il est donc important de faire confiance au test de sang car la fiabilité est de 100%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici