Qu’est-ce que l’Ixprim ?

0
49

L’Ixprim est une substance pharmaceutique qui est prescrit en général dans des cas de douleurs. C’est un antalgique de niveau 2 qui se trouve dans la même catégorie que la morphine et le dextropropoxyphène. Voici quelques informations que vous devriez savoir sur l’Ixprim.

L’Ixprim : c’est quoi en réalité

L’Ixprim peut être encore appelé Tramadol c’est un antalgique qui provient de l’Allemagne. C’est un antalgique qui se trouve dans la même catégorie que les opioïdes. Il est prescrit pour les cas de douleur extrême uniquement chez les adultes et les adolescents de plus de 15 ans. Il fonctionne de la même manière que la morphine. En effet il réagit sur les mêmes types de récepteurs morphiniques que la codéine et de manière plus efficace à cause de son action inhibitrice de la recapture neuronale de noradrénaline et entraine un supplie de sérotonine. Le Tramadol a un effet plus élevé que la codéine. En outre il est associé avec le paracétamol pour un effet plus puissant que la codéine.

L’utilisation du Tramadol

La mauvaise utilisation du Tramadol peut entrainer une dépendance. Il faut notifier que la dépendance du Tramadol n’est pas aussi forte que pour la morphine et la codéine. En revanche c’est un analgésique supérieur au niveau 1 mais avec un effet plus puissant. A part la dépendance classique retrouvé chez les composés morphiniques on a de plus des phénomènes de sevrage similaire au malade qui doivent stopper l’utilisation d’antidépresseurs de type IRSNa ou ISRS. Raison pour laquelle l’utilisation du Tramadol doit être une prescription d’un médecin.

Effets indésirables de l’Ixprim et du Tramadol

L’utilisation de Tramadol peut avoir des effets secondaires comme des crises d’angoisses, des maux tête, des troubles de l’érection. Grace à son effet sérotoninergique il peut augmenter le taux de glycémie dans le sang d’un non diabétique. Une dose comprise entre 200 et 400 mg prise en une fois chez un patient peut entraine une crise ayant des symptômes similaires à celle l’épilepsie. C’est pour cela il est interdit de prendre une dose supérieure à 400mg dans une journée.

Le Tramadol est utilisé de manière illégale à cause de ces effets secondaires. Par exemple il est utilisé comme viagra chez certaines personnes pour des rapports sexuels plus intense et sur une longue durée. A part le sexe il est utilisé comme une drogue pour les toxicomanes. En 2009 le Tramadol a reçu un signalement sanitaire international au vu d’une importante et rapide toxicomanie au Moyen-Orient. En outre le Tramadol est placé sous surveillance par l’AFSSaPS à cause de son addition chez certaines personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici