Mal de tête au réveil : que faire ?

0
17

Le mal de tête au réveil est un phénomène désagréable qui peut ruiner notre journée. C’est un phénomène de plus en plus fréquent dans la société treize personne sur un souffrent des céphalées matinales. Nous vous proposons quelques astuces simple et efficace pour mettre fin à ces douleurs au réveil.

Masser la tête

Les maux de tête au réveil peuvent être apaiser avec un massage crânien. En effet c’est une opération qui consiste à faire un massage en utilisant ces doigts. Pour le faire il faut utiliser l’index et le pouce pour masser le front et les tempes. Le but de l’opération est de stimuler et de régulariser les fonctions du corps. Lorsque vous sentiez les premières douleurs au niveau de la tête, il faut se mettre à faire un massage de mouvement circulaire à la zone où vous ressentiez la douleur. Pour ne pas augmenter la douleur au début du massage il faut une faible pression et après le rythme augmente au fur et à mesure.

Gingembre et Romarin

Le gingembre est connu pour ces multiples fonctions thérapeutiques. C’est un élément efficace pour lutter contre les céphalées matinales. En effet le gingembre est un anti inflammatoire naturel qui contient plusieurs sels minéraux pour une bonne santé. Pour soigner les maux de tête vous pouvez boire des infusions de gingembre. L’infusion de gingembre est une opération simple à réaliser il suffit juste de râpé du gingembre et fait bouillir de l’eau. Versez l’eau chaude dans une tasse avec le gingembre râpé et laissez refroidir avant de boire. Le gingembre est très thérapeutique et est même conseillé pour ce qui souffrent de migraine.

Pour lutter contre les maux de tête vous pouvez aussi prendre une tisane de romarin. Le romarin est très efficace contre les douleurs de la tête et a même un effet préventif. Pour faire une tisane de romarin c’est simple il suffit juste de verser une cuillère de romarin sèche dans une tasse d’eau chaude. Patientez quelques minutes avant de boire.

Introduire les pieds dans l’eau chaude

Pour lutter contre les maux de tête vous pouvez mettre vos pieds dans une eau tiède. En effet la chaleur attire le sang, ainsi le sang quittera la tête vers vos pieds ce qui diminuera la pression artérielle au niveau de la tête. Cette opération vous soulagera et calmera votre mal de tête.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici