Angine blanche : Risques et traitement

0
56

L’angine blanche est une inflammation de la gorge qui entraine des douleurs au niveau de la gorge et une forte fièvre. C’est une maladie très contagieuse. L’angine est une maladie très courante, 9 millions de personne sont victimes d’angine blanche chaque année en France. Quelles sont les causes de la maladie ? Comment traiter l’angine blanche ?

Causes de l’angine blanche

Vous pouvez être victime de l’angine blanche de deux façons possibles. La première est l’angine virale qui la plus connue. Puis que 80% des malades de l’angine blanche sont touchés par l’angine virale. Si vous êtes victime de l’angine virale vous n’avez pas de raison de vous inquiéter car en général en quelques jours elle disparait sans aucune conséquence.

La deuxième possibilité est l’infection par une angine bactérienne. C’est le cas le moins répandu mais très dangereux qu’il ne faut pas prendre à la léger. L’angine bactérienne peut causer des complications fâcheuses comme par exemple une inflammation rénale, une atteinte cardiaque, une septicémie ou une atteinte cardiaque. On peut être atteint de la maladie à partir de 3 ans minimum.

Tous récemment des recherches scientifiques ont montrés que l’angine blanche peut être aussi causée par une mononucléose.

Les symptômes de l’angine blanche

Des signes qui peuvent montrer que vous souffrez de l’angine blanche. Vous aurez des maux de gorge, la fièvre, difficile d’avaler quelques choses, une mauvaise haleine, maux de tête à longueur de journée, perte d’appétit et une fatigue accompagné de courbature. Au début de la maladie si vous présentez des symptômes comme une forte fièvre et des ganglions gonflés cela est peut-être dû à une angine bactérienne. Pour être rassuré vous pouvez rapidement faire un test de diagnostic. Il faut notifier que les résultats du test sont fiables à 95%. Donc pour avoir le cœur net vous devriez vous rendre à l’hôpital pour des examens.

Traitement d’une angine blanche

Pour savoir de quel type d’angine blanche vous souffrez, il est nécessaire de faire des analyses dans un centre médical. Si souffrez d’une angine virale un traitement symptomatique sera efficace puis que au bout de quelques jours la maladie disparait d’elle-même. Vous aurez donc besoin d’un bon repos et de quelques antalgiques pour lutter contre les douleurs.

Dans le cas d’une angine bactérienne vous aurez besoin d’antibiotiques pour guérir de la maladie. De préférence des antibiotiques contenant de pénicilline pour empêcher des complications et stopper l’expansion du germe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici